'Le prochain iPad aura un écran de 12,9 pouces d'une résolution de 4K'

18/12/13 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

Le fait qu'Apple lancera en 2014 un nouvel iPad sur le marché, est quasiment une évidence. Mais selon les rumeurs, cette tablette - l'iPad Pro aussi appelée iPad Maxi - serait équipée d'un écran nettement plus grand (12,9 pouces) d'une résolution de loin supérieure (4K).

'Le prochain iPad aura un écran de 12,9 pouces d'une résolution de 4K'

© T3

Il ne faut pas s'étonner qu'Apple sorte en 2014 un ou plusieurs nouveaux modèles de l'iPad. Ce qui serait surprenant par contre, c'est qu'à côté du modèle 'standard' de 9,7 pouces et de la plus petite variante de 7,9 pouces (l'iPad Mini) sorte une version à diagonale d'écran de 12,9 pouces, baptisée iPad Pro ou iPad Maxi. Voilà en tout cas ce qu'annonce le site américain International Business Times.

L'iPad Pro/Maxi se déclinerait en deux variantes: une version quad-HD d'une résolution de 2K - à 2.000 pixels environ donc, comme l'actuel iPad Air et sa résolution de 2.048 x 1.536 pixels - et une version ultra-HD d'une résolution de 4K - à 4.000 pixels donc.

La première sortirait en avril 2014 déjà, et l'autre en octobre, le mois durant lequel de nouveaux iPhone et une montre iWatch sont aussi attendus. Il se pourrait également que la tablette 2K d'Apple incorpore simplement un écran de 9,7 pouces (et soit donc une mise à jour du modèle standard) et que la tablette 4K, qui sortirait plus tard, soit le modèle Pro.

Pour cette annonce, International Business Times s'est basé sur des sources personnelles et sur des déclarations d'analystes et des informations d'autres sites web, mais aucune de des rumeurs n'a encore été officiellement confirmée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires