Le prochain Blackberry tournera-t-il sur Android?

12/06/15 à 13:55 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

Selon l'agence de presse Reuters, Blackberry envisagerait de sortir un smartphone tournant sur Android, afin de stimuler ses ventes.

Le prochain Blackberry tournera-t-il sur Android?

© Reuters

Des sources anonymes de l'agence de presse déclarent que l'entreprise envisage sérieusement de lancer un modèle utilisant le système d'exploitation de Google. Voilà qui devrait lui permettre de se focaliser davantage sur le software en général et sur la gestion des appareils en particulier. L'on ne sait provisoirement pas à quel stade se trouve ce projet.

Blackberry, la marque dominante en smartphones avant l'arrivée de l'iPhone et d'Android, est en chute libre depuis des années déjà. Le gadget branché d'autrefois des hommes politiques et des chefs d'entreprise n'atteint aujourd'hui même plus un pour cent de part de marché, et la plupart des développeurs d'applis se désintéressent aussi de cet écosystème. Un modèle tournant sur Android pourrait donc assurément faire de nouveau décoller les ventes de ce genre de smartphone.

L'entreprise même s'est fortement restructurée ces dernières années et a licencié plus de la moitié de son personnel. L'une des raisons de concevoir un appareil Android réside dans le fait que l'entreprise pourrait ainsi démontrer que BES12, son logiciel de gestion des appareils, accepte tant Blackberry qu'Android, Ios et Windows. Ni Google ni Blackberry n'ont fait de commentaires à Reuters à propos de cette rumeur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires