Le problème de scannage Xerox présent aussi à la résolution supérieure

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Manifestement, les scanners Xerox en systèmes multifonctions sont également capables de modifier des chiffres dans des documents à la résolution conseillée.

Manifestement, les scanners Xerox en systèmes multifonctions sont également capables de modifier des chiffres dans des documents à la résolution conseillée.

Après que le chercheur allemand D. Kriesel ait évoqué des problèmes de scannage avec des appareils multifonctions de Xerox, et que Xerox elle-même les ait confirmés, l’entreprise avait conseillé de remettre les résolutions de scannage à la valeur supérieure. Il apparaît à présent que le problème se manifeste aussi à cette résolution, comme le reconnaît une mise à jour de Xerox . “Au terme de tests complémentaires de la fonction de scan, nous avons constaté que le paramètre d’usine ‘quality/size’ dans ce genre d’unité et les ‘modes’ supérieurs ne résolvent pas totalement le problème d’échange de chiffres dans des documents compliqués (“stress documents”)”, peut-on y lire. La solution http://www.xerox.com/assets/pdf/ScanningAppendixB.PDF offre une amélioration, mais en raison d’un bug logiciel, des permutations de chiffres peuvent encore arriver. “Nous poursuivons sans relâche le développement d’un patch logiciel”, affirme Xerox. De plus, l’entreprise insiste sur le fait que le problème concerne les ‘stress documents’, comme ceux contenant de petits caractères ou qui sont malaisément lisibles. La mise à jour intègre aussi une liste de ‘questions & réponses’, dont celle des systèmes multifonctions concernés.

Non-Xerox

Dans une mise à jour de D. Kriesel , le chercheur passe une fois encore en revue l’ensemble du problème, pour en arriver dans le dernier paragraphe à poser la question de savoir si le problème “est plus qu’un problème Xerox [uniquement]?” Et sa réponse n’est guère encourageante: “Je pense que oui. Jbig2 est un puissant standard de compression, mais il peut s’avérer assez dangereux s’il est mal utilisé, comme nous l’observons.” Et de terminer par ces mots: “Cela pourrait facilement arriver aussi avec des appareils non-Xerox.” Il n’y a cependant aucun exemple de connu.

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