Le président de Google: 'L'internet a besoin d'un bouton delete'

08/05/13 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

Eric Schmidt, président de Google, milite en faveur d'un bouton delete qui permettrait de supprimer des informations numériques sensibles de l'internet.

Le président de Google: 'L'internet a besoin d'un bouton delete'

© Reuters

'L'absence d'un bouton delete sur internet est un gros problème. Dans certaines situations, il faudrait pouvoir supprimer du contenu numérique'. Voilà ce qu'a déclaré le patron de Google, Eric Schmidt, lors d'un événement organisé à l'université de New York, où il présentait son nouveau livre - The New Digital Age écrit en collaboration avec Jared Cohen de Google Ideas.

'Si vous avez commis une boulette pendant votre prime jeunesse, cela risque de vous poursuivre toute votre vie durant via internet. Si vous avez eu autrefois maille à partir avec la Justice et que cette information s'est retrouvée un jour online, vous éprouverez alors peut-être des difficultés à trouver un emploi et ce, même si votre casier judiciaire a entre-temps été effacé.'

La question de la confidentialité en ligne est plus que jamais à l'ordre du jour chez Google avec l'arrivée des Google Glass l'an prochain. Ces lunettes intelligentes permettront en effet de réaliser des photos ou des vidéos en permanence. Mais le géant des recherches entend imposer bientôt des restrictions à ceux qui porteront les Google Glass, du fait précisément que les lunettes intelligentes enfreindraient le respect de la vie privée, si elles pouvaient être portées sans problème dans toutes les circonstances.

Nos partenaires