Le président de Belgacom doit partir

Pieterjan Van Leemputten

Michel Moll, le président de Belgacom, quittera bientôt l’entreprise. Le MR aurait un nouveau candidat en vue.

Michel Moll, le président de Belgacom, quittera bientôt l’entreprise. Le MR aurait un nouveau candidat en vue.

Selon le journal De Morgen, Moll est mis de côté, parce que le MR lui préfèrerait Laurent Levaux, en charge d’Aviapartner et vice-président de l’UWE, au sein du conseil d’administration. Moll était depuis 1994 administrateur chez Belgacom et a été nommé l’année dernière président ad intérim sur base de son ancienneté.

Cette information va de pair avec celle que dévoile le même journal, selon laquelle Moll serait aussi le conseiller stratégique de l’entreprise télécom chinoise Huawei. Il est possible que cela ait décidé le MR à évincer le directeur et ce, même si Moll en personne déclare dans De Morgen qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts.

Le mandat de Moll, comme celui de quatre autres membres, est du reste déjà arrivé à expiration. Mais aussi longtemps que leurs successeurs ne sont pas officiellement nommés, ils restent en place.

Il est possible que le dévoilement des activités secondaires de Moll chez Huawei ait accéléré les choses. Moll serait en principe remplacé par Stefaan De Clerck.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire