Le premier phablet de Nokia en vente fin de ce mois

16/01/14 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

Source: Datanews

Le Nokia Lumia 1520 - avec ses 6 pouces, le plus grand Windows Phone du moment - sera disponible dans notre pays à partir de la fin de ce mois.

Le premier phablet de Nokia en vente fin de ce mois

Fin octobre de l'année dernière, Nokia lançait à Abu Dhabi le Lumia 1520. A présent, le fabricant de smartphones annonce que les versions noire et rouge de son premier phablet vont aussi débarquer chez nous. A partir de la fin de ce mois, le Lumia 1520 devrait en effet être commercialisé au prix de 699 euros en Belgique.

Avec une diagonale d'écran de 6 pouces (full hd, 1.080p), il s'agit là du plus grand Windows Phone du moment. C'est tout spécialement pour ce genre d'appareils de grande taille que Microsoft a sorti la mise à jour GDR3 pour Windows Phone 8, intégré évidemment à cet appareil. Cette mise à jour permet notamment d'afficher à l'écran une colonne d'icônes supplémentaire (des tuiles ou 'tiles' comme les appelle Microsoft). Elle veille également à ce que Windows Phone soit compatible avec les processeurs quadri-coeurs tels le Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz équipant ce Lumia 1520.

Logiciels adaptés

Outre la fonctionnalité complémentaire de la mise à jour GDR3 de Microsoft, Nokia a également amélioré sa propre suite logicielle. C'est ainsi que pas mal de petites fonctions ou d'applis supplémentaires ont été ajoutées, afin d'augmenter la convivialité de l'appareil. Un exemple parmi d'autres: la possibilité de regrouper désormais applis et jeux sous une seule et même tuile devenant ainsi une sorte de dossier.

Le même principe est également utilisé dans l'appli Storyteller. Cette appli collecte désormais automatiquement toutes les photos que vous avez prises à un endroit déterminé. Voilà qui devrait vous permettre d'afficher aisément d'anciennes photos prises lors d'un voyage ou d'une excursion, sans que vous deviez procéder à un défilement des minutes durant.

Le software adapté - ce qu'on appelle la mise à jour Nokia Lumia Black - est du reste actuellement aussi déployé systématiquement pour les anciens appareils intégrant Windows Phone 8.

Pour son Lumia 1520, Nokia met par ailleurs fortement l'accent sur les possibilités photographiques. Tous les extras intéressants du passé pour lesquels il existait jusqu'il y a peu des applis individuelles - comme la possibilité de modifier après coup des visages, de changer certains paramètres, tels la valeur iso ou le temps d'exposition - sont désormais regroupés dans une seule appli (Nokia Camera).

Avec un objectif PureView de 20 méga-pixels de Zeiss, vous ne devriez en principe guère vous faire de souci à propos de la qualité des photos réalisées par le Lumia 1520. Autre point non négligeable: avec une capacité de 3.400 mAh, l'appareil dispose d'une solide batterie. "En utilisation normale, vous la rechargerez tous les deux jours, alors que chez la plupart des autres appareils, il faut le faire quasiment chaque jour", se targue Klas Ström, head of product marketing North West Europe chez Nokia.

En savoir plus sur:

Nos partenaires