'Le premier ordinateur portable Android' en vente

01/08/13 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Datanews

Aux Etats-Unis et au Japon, HP a commencé à commercialiser 'le premier ordinateur portable tournant sur Android': le SlateBook X2.

'Le premier ordinateur portable Android' en vente

Le SlateBook X2 de HP est désormais en vente aux Etats-Unis et au Japon. Cet appareil est présenté comme le premier ordi portable à tourner sur le progiciel Android de Google, ce système d'exploitation réservé précédemment aux seuls appareils mobiles.

Le SlateBook X2 n'est pourtant pas un ordinateur portable pur sang, mais un hybride à mi-chemin entre un laptop et une tablette. Et en tant que tel, il n'est évidemment pas le premier à voir le jour. Récemment encore, Samsung a en effet lancé l'Ativ Q sur le marché, un convertible qui tient à la fois de l'ordinateur portable Windows et de la tablette Android. Chez Dell, l'on prépare même aujourd'hui un PC Android de la taille d'un pouce humain.

Le SlateBook X2 exploite Android 4.2, offre une diagonale d'écran de 10,1 pouces d'une résolution de 1.920 x 1.200 pixels, dispose d'une station d'accueil pour clavier, d'une puce quadri-coeur Tegra 4, d'un SSD de 16 Go et d'une mémoire de travail de 2 Go.

Aux Etats-Unis, l'appareil sera vendu au prix de 479 dollars. L'on ne sait pas encore s'il débarquera en Belgique et si oui, quand.

En savoir plus sur:

Nos partenaires