“Le plus important lancement des 25 années d’existence d’Adobe”

Adobe a lancé sa toute nouvelle suite logicielle, Creative Suite 3. Vu le succès de Photoshop, il pourrait s’agir là du nouveau Graal pour les concepteurs et les développeurs.

Creative Suite 3 est le fruit de l’intégration d’Adobe et de l’entreprise Macromedia rachetée par cette dernière. La suite logicielle, disponible en six variantes, devrait offrir aux développeurs et concepteurs le fin du fin en matière de production créative pour l’impression, l’online, le mobile ou la vidéo, voire une synergie entre tous ces médias. Bruce Chizen, CEO d’Adobe, ne la qualifie pas pour rien de “plus important lancement des 25 années d’existence d’Adobe”.Six nouveaux progiciels donc, mais aussi des mises à niveau des 13 applications individuelles qui les composent, dont Photoshop et Dreamweaver. Seule la Creative Suite 3 Master Collection combine tous les nouveaux produits en une seule et même boîte, y compris le nouveau Photoshop Extended. Adobe vise ainsi pour la première fois l’industrie, le monde de la recherche et celui des architectes.Chaque produit et chaque suite est compatible avec Windows XP et Vista, ainsi qu’avec les systèmes Mac OS X basés Intel. Ils arriveront sur le marché au compte-gouttes dans les prochains mois. La Creative Suite Master Collection, le cheval de bataille, devrait coûter 2.800 euros. Les autres progiciels ne dépasseront pas les 2.000 euros. Un show itinérant est prévu à Gand, Anvers, Bruxelles, Hasselt et Luxembourg pour procéder à la démonstration de ces nouveaux produits.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire