Le plus d’applications gratuites chez Android

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Si l’on compare les ‘app-stores’ de toutes les plates-formes mobiles, c’est Android de Google qui propose le plus d’applications gratuites. Et pour ce qui est des applications payantes, le prix moyen y est aussi le plus bas.

Si l’on compare les ‘app-stores’ de toutes les plates-formes mobiles, c’est Android de Google qui propose le plus d’applications gratuites. Et pour ce qui est des applications payantes, le prix moyen y est aussi le plus bas.

Avec 57%, le Google Android Market offre le plus grand pourcentage d’applications gratuites. Il précède l’Apple App Store et ses 28%. Quant au Windows Marketplace for Mobile, il propose avec 22% le moins d’applications gratuites, selon un rapport établi par Distimo qui offre des services analytiques en matière d”app-stores’ pour les développeurs et les fournisseurs d’applications mobiles.

Distimo distingue plusieurs raisons possibles expliquant l’écart important séparant le Google Android Market de ses concurrents. C’est ainsi qu’actuellement, seuls les développeurs de neuf pays peuvent distribuer des applications payantes via Google Android Market. En outre, même si le magasin est accessible dans 46 pays, il n’y a que dans 13 d’entre eux que les utilisateurs peuvent aussi acheter réellement des applications payantes. Dans beaucoup de ces pays, les utilisateurs doivent en effet encore s’enregistrer à un compte Google Checkout, avant de pouvoir payer les applications.

De manière connexe, il appert également que le prix moyen par application est le plus bas chez Android. Compte tenu de toutes les applications proposées, un utilisateur Android paie en moyenne 3,29 dollars pour une application. Dans l’Apple App Store, le prix d’achat moyen d’une application iPhone et iPad est respectivement de 4,01 et de 4,65 dollars. Par ailleurs, plus de la moitié des applications commerciales, toutes plates-formes mobiles confondues, se caractérisent par un prix de 2 dollars maximum, à l’exception cependant de BlackBerry App World, où la moindre application revient au minimum à 2,99 dollars.

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