Le piratage chez Adobe, dix fois plus important qu’imaginé

Pieterjan Van Leemputten

L’intrusion chez Adobe n’a pas touché 2,9 millions d’utilisateurs, mais bien… 38 millions.

L’intrusion chez Adobe n’a pas touché 2,9 millions d’utilisateurs, mais bien… 38 millions.

Plus tôt ce mois-ci, l’on apprenait que des pirates étaient parvenus à dérober le code source de plusieurs produits d’Adobe. De ce fait, 2,9 millions de comptes avaient été compromis, après quoi Adobe avait demandé par courriel aux clients concernés de changer leur mot de passe.

Mais le problème semble aujourd’hui nettement plus important qu’imaginé. L’entreprise confirme en effet à la BBC qu’il s’agit de quelque 38 millions de données clients. Elle ajoute qu’en avertissant les clients, elle a dû omettre des profils d’utilisateur non valables, ce qui fait qu’elle n’a précédemment pas pu citer de nombre correct.

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’agit pas de données de cartes de crédit. Selon Adobe, ce sont des noms d’utilisateur et des mots de passe cryptés. Voilà qui minimiserait le risque d’abus.

Dans une interview accordée à Data News et qui doit encore paraître, le CFO Mark Garrett déclare que l’entreprise ne dispose d’aucun indice donnant à penser que les données des clients seraient abusées pour l’instant. Adobe l’a reconfirmé le nouveau nombre à la BBC.

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