Le personnel du câble en grève chez Belgacom

15/12/10 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

La raison en est l'augmentation de la pression au travail avec des prestations en soirée et le samedi.

Le personnel du câble en grève chez Belgacom

Le personnel du câble de l'entreprise télécom Belgacom est parti en grève. La raison en est l'augmentation de la pression au travail avec des prestations en soirée et le samedi.

Il s'agit du personnel de maintenance des câbles. Selon Ben Coremans, responsable du secteur au sein du syndicat CSC/ACV, plus de 3.000 personnes travaillent dans ce service. "La grève est très bien suivie en Wallonie et à Bruxelles, et à moitié environ en Flandre, à ce que je sais", déclare le syndicaliste.

En raison de cette action de grève, il est possible que des clients qui attendent une réparation, ne soient pas aidés, selon Ben Coremans.

La cause de ce mouvement de grogne réside dans la pression au travail, l'introduction de prestations en soirée et le samedi, ainsi qu'un manque de personnel. Belgacom a déjà réfuté les critiques syndicales en déclarant que 300 engagements vont être effectués. De plus, l'introduction du travail en soirée et le samedi ne se fera que progressivement. Belgacom ajoute encore qu'un accord a déjà été conclu avec les deux autres syndicats.

Selon la CSC/ACV, les 300 engagements ne pourront pas compenser le nombre de personnes qui quittent l'entreprise.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires