Le Persgroep choisit l'Ethernet fabric de Brocade

13/05/11 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Datanews

Le groupe de médias flamand De Persgroep est le premier client ...

Le Persgroep choisit l'Ethernet fabric de Brocade

Le groupe de médias flamand De Persgroep est le premier client européen de Brocade à déployer un Ethernet fabric VDX 6720. Un projet qui sera finalisé cet été.

Confrontée aux défis de la virtualisation, des goulets d'étranglement lors des opérations de sauvegarde ainsi que d'utilisation future des disques rapides SSD, le Persgroep à décidé à l'été 2010 de se doter d'un nouveau réseau informatique. D'autant que la performance des switches et la stabilité du réseau laissaient à désirer. Ajoutons que le réseau est destiné à relier ses deux datacenters (opérant en fail-over total) et devait supporter le 10 Gbit/s. Un réseau supportant plus de 1.000 serveurs, 3.500 utilisateurs et 325 To de données.

Au total, 72 commutateurs Brocade VDX 6720 seront installés dans une architecture Ethernet fabric, créant un châssis logique unique avec un control plane distribué unique reliant les différentes armoires de serveurs. Le déploiement devrait être achevé cet été, mais le Persgroep assure bénéficier d'ores et déjà d'importantes réductions de coûts en capital et en exploitation, tout en simplifiant la migration de machines virtuelles. "Les erreurs lors de sauvegardes ont disparu et l'architecture fabric est plus fiable, tandis que la gestion se révèle sensiblement plus facile", ajoute Wim Vanhoof, ICT infrastructure manager chez De Persgroep. Par ailleurs, la performance et la résilience annoncées sont au rendez-vous. Ajoutons que le groupe avait déjà standardisé depuis plusieurs années son datacenter sur les backbones Brocade DCX et DCX-4S.

Brocade l'a emporté dans la shortlist face à Cisco et le contrat porte sur plus de 1 million EUR.

En savoir plus sur:

Nos partenaires