'Le père de Java' rejoint Google

29/03/11 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

James Gosling, l'inventeur du langage de programmation Java, a été engagé par Google.

'Le père de Java' rejoint Google

James Gosling, l'inventeur du langage de programmation Java, a été engagé par Google.

Gosling a défrayé la chronique par un bref communiqué posté sur son blog. Il y annonce que 'certains rebondissements bizarres sur sa route' l'ont incité à agir de la sorte. Ce que Gosling va faire chez Google, n'est pour l'instant pas clair. Du reste, il avoue lui-même ne pas le savoir non plus ('je m'attends à faire un peu de tout', peut-on lire sur son blog).

L'on pense cependant qu'il s'occupera surtout d'Android, qui utilise Java dans sa plate-forme d'applications. Ce qui est étonnant cependant, c'est que son ex-employeur Oracle a intenté un procès à Google, précisément à propos de l'utilisation de Java dans Android. Gosling n'a depuis son départ de chez Oracle, en avril de l'année dernière, jamais réellement donné l'impression d'être heureux du rachat de Sun par Oracle.

Gosling, qui est né au Canada, a décroché son premier diplôme en sciences informatiques à l'université de sa ville natale, Calgary, en Alberta, puis a réussi un doctorat à la Carnegie-Mellon University. En 1984, il fut recruté par Sun Microsystems. C'est là que le langage qu'il créa pour le projet Oak - un environnement virtuel pour décodeurs TV interactifs notamment - évolua pour devenir une plate-forme Java.

En savoir plus sur:

Nos partenaires