Le patron de Google raillé après avoir dit qu'Android est plus sûr que l'iPhone

09/10/13 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Datanews

'Android est plus sûr que l'iPhone', a déclaré la directeur de Google, Eric Schmidt, lors d'un symposium de Gartner. Voilà qui a déclenché moult moqueries car le système d'exploitation de Google a la réputation de contenir pas mal de malware.

Le patron de Google raillé après avoir dit qu'Android est plus sûr que l'iPhone

Lors du Gartner Symposium, Eric Schmidt, directeur de Google, était venu parler de son prochain livre intitulé 'No Adult Supervision Required: How To Build Succesful 21st Century Companies'.

Un analyste de Gartner lui demanda toutefois son avis sur le degré de sécurité du logiciel Android pour smartphones et tablettes, ce à quoi Schmidt répondit: 'Android est plus sûr que [le système d'exploitation iOS de] l'iPhone'. Cette déclaration fut raillée par le public présent composé essentiellement de CIO et d'IT-managers.

Cette réaction s'explique du fait que la plate-forme Android ouverte a la réputation d'être plutôt peu sûre. Récemment encore, l'entreprise antivirus japonaise Trend Micro affirmait que la quantité d'applis Android à risque avait dépassé le cap du million, dont 75 pour cent sont carrément nuisibles. Et en mars 2013, F-Secure prétendait dans son 'Mobile Threat Report' qu'Android représentait 79 pour cent de toutes le menaces mobiles en 2012. Chez Apple, qui protège rigoureusement sa plate-forme, F-Secure ne relevait que 0,7 pour cent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires