Le partenaire d'OLPC lance un ordinateur portable modulaire

27/11/15 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

Sur le site de financement participatif (crowdfunding) Indiegogo, il est possible d'acheter ou de soutenir un ordinateur portable modulaire. L'appareil se compose de quatre éléments remplaçables et capitalise sur le principe de l'OLPC.

Le partenaire d'OLPC lance un ordinateur portable modulaire

Infinity © One Education

L'Infinity est un projet de l'australienne One Education qui a conclu un partenariat avec le projet One Laptop Per Child (OLPC) qui produit des ordinateurs portables pour les régions en voie de développement. L'organisation a déjà distribué plus de cinquante mille appareils en Australie et dans le sud-est asiatique, mais elle ne s'arrête pas là, puisqu'elle propose à présent un ordinateur portable, dont les éléments peuvent être aisément remplacés.

L'Infinity se compose d'un boîtier et de quatre éléments remplaçables séparément: la batterie, le processeur, l'appareil photo et l'écran. Selon l'organisation, l'appareil est suffisamment robuste pour résister aux chocs et peut être utilisé comme tablette sans clavier.

D'origine, l'ordinateur portable dispose d'un écran de 8,9 pouces (2.560 x 1.600 pixels), de 8 giga-octets de capacité de stockage extensible avec une carte microSD, d'un processeur quadri-coeur cadencé à 1,4 GHz (de marque inconnue), d'un giga-octet de mémoire de travail, du wifi, de Bluetooth et d'appareils photos à l'avant (VGA) et à l'arrière (2 méga-pixels). La batterie offre une capacité de 700 mAH et se recharge via un connecteur usb-c comme pour les smartphones modernes.

Actuellement, l'appareil tourne sur Android Lollipop et supportera bientôt Linux. A terme, l'organisation entend proposer aussi des modules pour Windows 10.

En tout, One Education recherche cinquante mille dollars de financement participatif. Si vous êtes prêt à verser aujourd'hui même 249 dollars, vous pouvez en réserver un exemplaire ou en soutenir un.

Infinity

Infinity © One Education

En savoir plus sur:

Nos partenaires