Le parc des imprimantes des Finances confié de nouveau à Econocom

12/11/13 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Datanews

Le SPF Finances a conclu un nouveau contrat de 5 ans (qui pourra être prolongé de 2 ans maximum) avec Econocom.

Le parc des imprimantes des Finances confié de nouveau à Econocom

Le SPF Finances a conclu un nouveau contrat de 5 ans (qui pourra être prolongé de 2 ans maximum) avec Econocom. Le contrat Papyrus II - qui, en fonction du nombre de pages imprimées, représente un montant oscillant entre 6 et 8 millions d'euros - porte sur la gestion des imprimantes individuelles, de celles en réseau et des services d'impression.

Précédemment déjà, Econocom avait décroché un premier contrat Papyrus d'une durée de 7 ans portant sur quelque 25.000 imprimantes sur 350 sites. Le Ministère belge des Finances opte cette fois encore pour le groupe IT et lui confie, dans le cadre de Papyrus II, la gestion de 18.500 imprimantes individuelles et 1.500 imprimantes multifonctions (MFP). Pour ce projet, Econocom collaborera avec le spécialiste de l'impression Ricoh.

Le volume d'impression au SPF Finances est d'environ 150 millions de pages par an. Dans le cadre de ce contrat, Econocom pratiquera, à l'entendre, un modèle tarifaire par page, entièrement transparent et sans 'désagréables surprises'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires