Le Pape souhaite que les prêtres bloguent

25/01/10 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le Pape Benoît XVI invite les prêtres à utiliser "les nouveaux moyens de communication" pour répandre la bonne parole.

PausPaus

PausPaus © Paus

Le Pape Benoît XVI invite les prêtres à utiliser "les nouveaux moyens de communication" pour répandre la bonne parole.

Du Pape âgé de 82 ans, l'on sait qu'il n'est pas précisément un fervent utilisateur de l'ordinateur ou d'internet. Mais cela ne veut pas forcément dire que les prêtres doivent rejeter le PC. Au contraire même, dans un message que le Pape leur adresse, il est mentionné que la nouvelle technologie offre un large éventail de nouvelles options de communication.

Dans son message, Benoît XVI invite les prêtres à "répandre la parole du Seigneur en recourant à la toute dernière génération des moyens audiovisuels comme les photos, films, blogs et sites web". En combinant cette nouvelle technologie aux canaux de communication traditionnels, le Pape estime qu'un "nouveau dialogue" est possible et que les jeunes peuvent ainsi églement être mieux informés.

Benoit XVI prévient cependant les prêtres de ne pas devenir des stars sur ces nouveaux médias. Ils doivent se faire connaître et reconnaître par leur "approche sacerdotale" et non pas par leur connaissance de la communication numérique, conclut-il. Depuis l'an dernier, le Vatican dispose du site web [www.pope2you.net] autorisant même une intégration avec Facebook.

En savoir plus sur:

Nos partenaires