Le pack data belge de Mobistar utilisable aussi à l'étranger

21/06/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Datanews

Avec Go Europe, les clients de Mobistar pourront à partir du 24 juin utiliser aussi à l'étranger les minutes d'appel, SMS et internet mobile de leur pack belge et ce, pour le prix de 3 euros par jour d'utilisation.

Le pack data belge de Mobistar utilisable aussi à l'étranger

Beaucoup de Belges craignent les coûts d'itinérance ('roaming') élevés à l'étranger et utilisent de ce fait sensiblement moins leur téléphone une fois qu'ils ont franchi la frontière belge. D'une enquête effectuée par GfK à la demande de Mobistar, il ressort qu'un quart des Belges n'utilisent pas leur GSM à l'étranger.

Avec la nouvelle formule Go Europe, Mobistar entend faire en sorte que les utilisateurs emploient leur appareil de la même manière à l'étranger qu'en Belgique. Les abonnés 'Animal' pourront ainsi utiliser aussi leur pack belge à partir du 24 juin dans une trentaine de pays européens.

Pour 3 euros par jour d'utilisation, ils bénéficieront à l'étranger du même nombre de minutes d'appel et de SMS qu'en Belgique. Quiconque dispose d'un abonnement internet mobile (Panthère ou Dauphin) pourra surfer en mobile pour 25 Mo par jour. Le service pourra être activé avec le code #123# ou via la Zone clients sur le site web de l'application MyMobistar.

Go Europe ne sera cependant pas illimité: les clients qui peuvent appeler et envoyer des SMS sans limite en Belgique, ne pourront à l'étranger qu'appeler pendant deux heures et qu'envoyer 100 SMS maximum par jour. Une fois la limite atteinte, ce sont les tarifs nationaux en vigueur qui s'appliqueront.

Proximus dispose du reste déjà d'une option similaire, mais uniquement pour le téléphone.

Ce genre de nouveau projet tarifaire est dû au fait que l'Europe réduit en été les tarifs de roaming et ce, depuis deux années consécutives déjà.

En savoir plus sur:

Nos partenaires