Le OnePlus 3 a déjà un successeur

16/11/16 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Datanews

Le fabricant de smartphones OnePlus lance avec le OnePlus 3T une mise à niveau de son produit-phare. Le nouvel appareil sera commercialisé chez nous dans deux semaines déjà.

Cinq mois après l'introduction du OnePlus 3, en voici déjà la nouvelle version. Le 3T remplacera directement son prédécesseur dans les boutiques. Comme l'appellation le laisse un peu supposer, il s'agit d'une mise à niveau du 3 avec un meilleur hardware. C'est ainsi que le 3T intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 821, une variante améliorée du Snapdragon 820 équipant le OnePlus 3. Il offrira ainsi plus ou moins la même puissance de calcul que le Google Pixel.

L'appareil photo a également été amélioré, puisqu'il passe de 8 à 16 méga-pixels. L'appareil à selfies et l'appareil photo principal en façade se caractérisent par le même nombre de méga-pixels. Au niveau de la capacité de stockage, les utilisateurs auront le choix entre 64 et 128 Go. Le 3T dispose en outre d'une batterie plus grande et tourne sur OxygenOS, une version adaptée d'Android Marshmallow (6.0.1).

Le OnePlus 3T sera vendu la semaine prochaine aux Etats-Unis. En Belgique, il faudra patienter jusqu'au 28 novembre pour l'acquérir. Le prix conseillé de la version à 64 Go de mémoire sera de 439 euros, alors que celui de la version à 128 Go sera de 479 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires