Le NYT développe une "table de cuisine" interactive et sociale

02/09/11 à 12:09 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Les journaux numériques présentent un inconvénient: partager des articles du numéro du week-end avec la famille et en discuter s'avère malaisé.

Le NYT développe une "table de cuisine" interactive et sociale

Les journaux numériques présentent un inconvénient: partager des articles du numéro du week-end avec la famille et en discuter s'avère malaisé. Le département recherche du New York Times a mis au point une solution possible: une "table de cuisine" interactive et sociale sur base de la technologie tactile Microsoft Surface.

Les membres de la famille qui lisent le journal penchés sur leur iPad ou toute autre tablette, cela ne rend pas la table du petit déjeuner vraiment accueillante. Le département recherche du New York Times a trouvé la parade. Sur base de la technologie tactile Microsoft Surface, il a développé une "table de cuisine" permettant de lire conjointement un journal numérique. Sur le grand écran interactif, plusieurs utilisateurs peuvent en même temps lire des articles, agrandir des photos et les partager avec d'autres par le biais des réseaux sociaux. Il sera peut-être même possible à l'avenir de placer un produit sur la table et de visionner les articles intéressants du journal et, bien entendu, aussi les publicités. Mais pour cela, il convient de bidouiller encore un peu la technologie Surface de Microsoft, qui n'est du reste provisoirement pas encore disponible pour le consommateur moyen. Le département R&D du NYT a par ailleurs également mis au point un miroir de salle de bain interactif, sur lequel vous pourrez par exemple lire le journal, pendant que vous vous brossez les dents. Vous pourrez commander le miroir par des gestes interprétés par la technologie Microsoft Kinect.


Nos partenaires