Le nuage de HP sera hybride

11/12/13 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Datanews

C'est avec une nouvelle technologie et de nouveaux outils que HP pose les fondements de son approche du nuage hybride, qui comprendra des environnements cloud tant privés que publics.

Le nuage de HP sera hybride

Lors de l'événement Discover à Barcelone, HP a présenté toute une série de nouveaux produits et services en vue de faciliter le 'trajet vers le nuage' pour les utilisateurs, en combinaison avec des services de partenaires.

L'élément de base, c'est que les utilisateurs soient conscients que les services cloud tant privés que publics seront regroupés dans un environnement hybride, explique Bill Veghte, executive v-p et general manager du groupe Enterprise de HP.

C'est dans cette optique que HP introduit un 'next generation HP CloudSystem', qui devrait permettre de créer en quelques heures un nuage privé grâce à une interface utilisateur fluide, avec possibilité de migrer vers un nuage public en période de pic de charge (y compris Azure et les nuages d'Arsys et de SFR). Le système comprend notamment le HP Cloud OS basé OpenStack (open source).

En outre, HP lance une Hybrid Cloud Management Platform sur base de son Cloud Service Automation (4.0), y compris le support du standard TOSCA. Dans le cadre de son offre Virtual Private Cloud, HP a également créé une suite de solutions, prévoyant de supporter des environnements tels Hana de SAP. Quiconque a besoin d'aide lors de la conception et de la mise en oeuvre d'un nuage hybride, pourra désormais aussi faire appel aux services professionnels de HP.

HP insiste en outre sur la disponibilité d'une Flexible Capacity. Celle-ci est constituée d'une infrastructure mise en oeuvre chez le client, en sus de la capacité achetée par ce dernier. Ce surplus de capacité, HP le prend à son compte, et pourra être utilisé par le client en cas de pic de charge contre paiement de ce qui aura été utilisé

HAVEn Annoncées lors de l'édition nord-américaine de l'événement Discover (à Las Vegas), les premières réalisations dans le cadre d'HAVEn ont été exhibées à Barcelone. HAVEn est l'acronyme de Hadoop, Autonomy, Vertica, Enterprise security et n Apps, une plate-forme de développement d'applications 'big data', en combinaison avec du hardware et des services HP. Ici aussi, les services professionnels de HP offrent une série de produits tels un service Big Data Discovery (détection de données éventuellement utilisables), Foresight Situational Awareness (pour les services publics en matière de menaces, attaques, etc.) et un Interactive Media Command Center (en matière de médias sociaux).

En savoir plus sur:

Nos partenaires