Le nouvel iPod nano interdit dans les vestiaires

23/09/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

Le nouvel iPod nano - avec caméra incorporée - n'est pas le bienvenu dans les salles de fitness Life Time Fitness.

Le nouvel iPod nano - avec caméra incorporée - n'est pas le bienvenu dans les salles de fitness Life Time Fitness.

Comme attendu, Steve Jobs a récemment annoncé un tout premier iPod incorporant une caméra. Le nouvel iPod nano est tellement mince qu'on a de la peine à soupçonner qu'il intègre une caméra. Il peut donc être utilisé pour des prises de vue en catimini, et c'est précisément cette propriété qui cause des soucis à certains.

C'est ainsi que la chaîne américaine de fitness Life Time Fitness interdit l'utilisation du nouvel iPod nano dans les vestiaires de ses 84 salles. La raison? Il est particulièrement malaisé de se rendre compte si quelqu'un est en train de filmer ou de préparer simplement sa liste de chansons à reproduire, indique le site d'actualité américain TwinCities.com. D'autres clubs de fitness envisageraient de prendre des mesures similaires.

Dans les salles de fitness proprement dites, l'utilisation du nouveau gadget d'Apple est du reste encore tolérée, mais il est certain qu'elle sera minutieusement observée. L'écoute de la musique est autorisée, mais ne vous hasardez pas à filmer quelqu'un ou quelque chose dans la salle de fitness... Par ailleurs, cette interdiction n'est pas vraiment une première aux Etats-Unis, puisque les GSM avec appareil photo incorporé sont bannis de certains clubs de fitness depuis des années déjà.

Il faut encore attendre pour voir comment cette interdiction sera précisément appliquée. En raison de la housse de protection spéciale de la caméra, il est en tout cas bien malaisé de distinguer le nouvel iPod nano du modèle précédent sans caméra. Loin de nous de vouloir faire naître des idées dans l'esprit de quiconque...

Nos partenaires