Le nouvel iPhone ne supporte pas 4G

08/06/10 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Steve Jobs, le patron d'Apple, a présenté à San Francisco la nouvelle génération de l'iPhone. Ses nouveautés sont notamment un écran de meilleure qualité, son appareil photo à cinq méga-pixels et la possibilité de la vidéo-téléphonie. Mais tous ceux qui croyaient que le téléphone intelligent bien connu allait supporter 4G, en seront pour leurs frais. L'iPhone4 fait 9,3 millimètres d'épaisseur (plus fin d'un quart que son prédécesseur) et ressemble comme deux gouttes d'eau à, l'exemplaire de test 'trouvé' dans un bar de la Silicon Valley.

Le nouvel iPhone ne supporte pas 4G

Steve Jobs, le patron d'Apple, a présenté à San Francisco la nouvelle génération de l'iPhone. Ses nouveautés sont notamment un écran de meilleure qualité, son appareil photo à cinq méga-pixels et la possibilité de la vidéo-téléphonie. Mais tous ceux qui croyaient que le téléphone intelligent bien connu allait supporter 4G, en seront pour leurs frais.

L'iPhone4 fait 9,3 millimètres d'épaisseur (plus fin d'un quart que son prédécesseur) et ressemble comme deux gouttes d'eau à, l'exemplaire de test 'trouvé' dans un bar de la Silicon Valley.

Son pourtour métallique singulier, déjà visible sur les photos publiées par Gizmodo, est non seulement un élément esthétique, mais aussi une nouvelle antenne assurant une meilleure réception du 3G et du GPS.

Comme l'on s'y attendait, l'appareil est équipé de caméras à l'avant et à l'arrière. L'appareil photo traditionnel a été revu de fond en comble et intègre désormais un flash LED et pas moins de cinq méga-pixels. Il permet par exemple d'enregistrer la vidéo en HD.

Désormais, il sera également possible de chatter en vidéo (FaceTime), ce qui est intéressant non seulement pour les parents qui veulent voir leurs enfants, mais aussi pour les personnes sourdes et mal voyantes qui pourront téléphoner en utilisa nt le langage des signes.

On regrettera que FaceTime, du moins provisoirement, ne fonctionne que pour les appels d'iPhone à iPhone et via un réseau WiFi sans fil. Les réseaux 3G n'auraient actuellement pas encore une capacité suffisante pour autoriser le vidéo-chat de manière fluide.

L'écran ('retina display') offre une résolution supérieure (4x) et affiche donc une image nettement plus nette. Grâce à sa nouvelle batterie, le smartphone devrait, selon Jobs, offrir une autonomie de 300 heures en stand-by, de 7 heures en communication ou de 10 heures en visionnement vidéo.

En outre, Jobs a annoncé la compatibilité d'iBooks et d'iMovie avec l'iPhone, ainsi que le multitâche avec le nouveau système d'exploitation iOS4.

Un point étonnant, c'est qu'en plus de Google, Apple ajoute aussi Bing en tant que moteur de recherche. Jobs a même adressé un petit compliment à Microsoft. "They did a good job on Bing", a-t-il dit. Une telle déclaration aurait été impensable, il y a quelques années.

Ceux qui s'attendaient à ce que l'iPhone4 soit un iPhone 4G, seront déçus. Comme l'opérateur télécoms américain AT&T ne déploiera un réseau 4G que fin 2011, le reste du monde devra prendre son mal en patience avant de voir sortir un iPhone supportant 4G.

Le nouveau né ne dispose pas non plus de possibilités d'entrée vocale, malgré le fait qu'Apple ait récemment encore racheté le spécialiste vocal Siri. A toutes fins utiles, les téléphones Android, eux, supportent entre-temps les applications vocales.

L'iPhone4 est attendu en juillet sur le marché belge, alors qu'iOS4 devrait être disponible dès fin juin. Le patron d'Apple n'a pas révélé le prix de l'appareil en Europe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires