Le nouvel iPhone équipé de Force Touch

07/09/15 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Datanews

Plus le lancement du nouvel iPhone se rapproche et plus l'on en apprend sur lui. De plus, Apple ferait aussi la part belle aux jeux.

Le nouvel iPhone équipé de Force Touch

© Reuters

Ce mercredi, Apple organisera aux Etats-Unis un événement où l'entreprise présentera son nouvel iPhone, comme il est annuellement de tradition. L'une des fonctions que l'on devrait y retrouver, selon 9To5Mac.com, c'est Force Touch. Grâce à cette technologie, l'écran de l'iPhone reconnaît l'intensité de la pression que l'utilisateur y exerce. Le site a pu parler avec des utilisateurs ayant déjà expérimenté cette fonction sur l'iPhone 6S, comme le nouvel appareil s'appellera très probablement.

Le bouton servira à transformer des sous-menus en applis. Ce qui est intéressant ici, c'est que les développeurs pourront eux aussi utiliser la fonction dans leurs applis iOS.

Ceci dit, cette fonction n'est pas exclusive. C'est ainsi que Samsung notamment dispose aujourd'hui déjà de tablettes capables de reconnaître aussi l'intensité de la pression qui s'exerce sur leur écran, par exemple en vue d'utiliser des programmes de dessin. L'Apple Watch est aussi équipée d'un écran sensible à la pression à des fins de navigation.

Plus de mémoire

Toutes les rumeurs circulant sur le nouvel iPhone sont certes pures spéculations, mais des sites tels 9To5Mac.com arrivent assez souvent à savoir avec une certaine précision ce qu'on peut en attendre. Il annonce ainsi que l'iPhone 6S disposera d'un processeur A9 (plus économe en énergie), de 2Go de RAM et qu'il surfera plus rapidement sur les réseaux LTE. Il se murmure encore que l'appareil serait compatible 4K (Ultra High Definition ou UHD), mais c'est moins probable.

Apple TV

En même temps que l'iPhone 6S, Apple devrait, selon le New York Times, présenter aussi une nouvelle Apple TV, dont les prix devraient débuter à 150 dollars et qui, contrairement aux modèles précédents, devrait cibler davantage les joueurs. C'est ainsi que le téléviseur offrirait une puissance graphique supérieure et s'accompagnerait d'une télécommande rénovée capable de servir de contrôleur.

Apple concurrencerait ainsi non seulement les Xbox One, PlayStation 4 ou Wii U, mais viserait aussi le joueur occasionnel, comme l'entreprise le fait aujourd'hui déjà avec l'iPhone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires