Le nouvel iPad disponible à partir du 23 mars

08/03/12 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Apple a présenté la troisième version de son ordinateur tablette iPad. Le 'new iPad' - qui ne porte ni numéro de version ni suffixe en lettres - sera disponible à partir du 23 mars. Son prix sera identique à celui de son prédécesseur. Au niveau des spécifications, il n'y a eu que peu de surprises dignes de ce nom, puisqu'avant ce lancement, pas mal de détails étaient déjà connus. Comme attendu généralement, le nouvel iPad dispose d'un écran 'rétine' d'une résolution de 2.048 x 1.536 pixels. "C'est plus que la résolution de la TV HD", a déclaré fièrement Phil Schiller, directeur marketing. La commande vocale - comprenez une application 'Siri' allégée - est également possible.

Le nouvel iPad disponible à partir du 23 mars

Apple a présenté la troisième version de son ordinateur tablette iPad. Le 'new iPad' - qui ne porte ni numéro de version ni suffixe en lettres - sera disponible à partir du 23 mars. Son prix sera identique à celui de son prédécesseur.

Au niveau des spécifications, il n'y a eu que peu de surprises dignes de ce nom, puisqu'avant ce lancement, pas mal de détails étaient déjà connus. Comme attendu généralement, le nouvel iPad dispose d'un écran 'rétine' d'une résolution de 2.048 x 1.536 pixels. "C'est plus que la résolution de la TV HD", a déclaré fièrement Phil Schiller, directeur marketing. La commande vocale - comprenez une application 'Siri' allégée - est également possible.

En outre, l'appareil est équipé d'une meilleure caméra iSight (5 méga-pixels et enregistrement vidéo HD) et d'un processeur quadri-coeur A5X sous le capot moteur. Durant son discours thématique, Schiller a procédé par ailleurs à des démonstrations étoffées illustrant la puissance de calcul graphique de l'iPad. Le look et la taille restent plus ou moins les mêmes. Le 'new iPad' est cependant quelque peu plus lourd et plus épais (0,6 mm pour être précis) que son prédécesseur.

Support de 4G LTE

Pour la première fois, Apple va aussi sortir une version 4G supportant LTE. L'utilisateur pourra ainsi surfer à une vitesse théorique de 21 Mbps via hspa+, voire de 73 Mbps maximum dans le cas de LTE. Aux Etats-Unis, Apple collabore pour LTE avec Verizon, Rogers, Bell, Telus et AT&T. En Belgique, il n'y a, comme on le sait, pas encore de réseau LTE commercial. Avec la version 4G, l'autonomie de la batterie devrait diminuer d'une heure: 9 heures au lieu de 10.

Aux Etats-Unis, le nouvel iPad sera disponible à partir du 16 mars. Une semaine plus tard, ce sera au tour de toute une série de pays européens, dont la Belgique. Le prix ne changera pas et débutera donc à 499 euros. Pour une version 4G, vous devrez débourser 629 dollars au minimum.

Apple a vendu plus d'iPad

Tim Cook, le CEO rayonnant d'Apple, est venu par ailleurs annoncer que lors du dernier trimestre de 2011, Apple a vendu pas moins de 15,4 millions d'iPad. C'est plus que ce que n'importe quel autre fournisseur de PC a écoulé au cours de ce même trimestre. Sur une dia, l'on pouvait voir que HP avait vendu 15,1 millions de PC et Lenovo 13 millions. "Le PC n'est plus le nombril du monde numérique. Apple montre désormais la voie à suivre", a encore ajouté Tim Cook.

En savoir plus sur:

Nos partenaires