Le nouveau top-téléphone de LG disponible en octobre à partir de 549 euros

30/08/13 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

Le smartphone G2 de LG, qui se distingue surtout par ses boutons à l'arrière, sera disponible en octobre à partir de 549 euros. Du moins aux Pays-Bas car la date de sortie en Belgique n'est pas encore tout à fait fixée.

Le nouveau top-téléphone de LG disponible en octobre à partir de 549 euros

© Belga

Plus tôt ce mois-ci, LG présentait son nouveau produit-phare: le smartphone G2. Au cours de cette annonce, le prix et la date de disponibilité n'avaient pas été dévoilées. L'on en sait un peu plus à présent: le modèle de 16 Go coûtera 549 euros, alors que la variante de 32 Go reviendra à 599 euros.

Aux Pays-Bas, l'appareil sera en vente à partir du mois d'octobre. En Belgique, la date de lancement n'est pas encore fixée à cent pour cent, parce que "quelques accords doivent encore être conclus avec les opérateurs".

Boutons à l'arrière Le smartphone G2 fera tourner Android 4.2.2 comme système d'exploitation et disposera d'un écran de 5,2 pouces d'une résolution de 1.920 x 1.080 pixels, d'un processeur quadri-coeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,26 GHz, d'une mémoire RAM de 2 Go et d'une batterie de 3.000 mAh. Mais ce qui rend cet appareil vraiment unique, c'est la présence de boutons physiques à l'arrière, ce qui ne peut qu'augmenter la convivialité, selon LG.

Avec le G2, LG entend concurrencer les top-appareils d'Apple (l'iPhone 5), de Samsung (le Galaxy S4) et de HTC (le HTC One).

Incident PR En Corée du Sud, l'appareil a été lancé à la mi-août déjà, et ce lancement a été de pair avec un événement PR qui a dégénéré. Dans le cadre de l'action 'G in the Cloud', l'on a lâché des centaines de ballons gonflés à l'hélium contenant des bons-cadeaux pour un smartphone G2 gratuit. Mais quelques fans trop empressés ont tenté d'abattre ces ballons avec des fusils à air comprimé et ont fait vingt blessés en tirant leurs balles en plastique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires