Le nouveau système à voter dans deux communes bruxelloises au maximum

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les anciens ordinateurs à voter seront certainement encore utilisés lors des prochaines élections communales à Bruxelles.

Les anciens ordinateurs à voter seront certainement encore utilisés lors des prochaines élections communales à Bruxelles.

La région bruxelloise testera la semaine prochaine le nouveau système à voter de Smartmatic-Steria dans l’optique des élections communales de l’année prochaine. Voilà ce qu’a déclaré le ministre-président bruxellois Charles Picqué lors de sa déclaration politique au Parlement bruxellois.

Le nouveau système à voter est en développement depuis le début de la législature. L’on est à présent entré dans “l’ultime phase de test”. Le mercredi 27 octobre, un test sera en effet réalisé dans diverses communes bruxelloises. Si les résultats sont favorables, deux communes utiliseront le nouveau système pour les élections d’octobre 2012. Les autres communes recourront pour la dernière fois aux anciens ordinateurs à voter. En Flandre, ce grand test décisif se déroulera à Furnes (Veurne).

Comme on le sait, la date butoir pour le développement du prototype du nouveau système à voter par Smartmatic-Steria, à la demande des gouvernements flamand, bruxellois et fédéral, est devenue très serrée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire