Le nouveau smartphone de Sony utilisable jusqu'à 1,5 mètre de profondeur

14/05/13 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

Sony a annoncé le Xperia ZR, une version améliorée du Xperia Z qui peut être utilisée jusqu'à 1,5 mètre en dessous de la surface de l'eau pendant 30 minutes.

Le nouveau smartphone de Sony utilisable jusqu'à 1,5 mètre de profondeur

Le nouveau smartphone de Sony (le Xperia ZR) ne diffère pas tellement du modèle actuel (le Xperia Z). Avec son écran de 4,6 pouces, il est cependant un peu plus compact que le Xperia Z. Ses autres spécifications sont les suivantes: un appareil photo de 13 méga-pixels avec objectif Exmor RS, un processeur quadri-coeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz et 2 Go de mémoire.

Mais ce qui devrait différencier le Xperia ZR de son prédécesseur, c'est sa résistance à l'eau et à la poussière encore meilleure. Avec sa certification IP55/IP58, le smartphone peut être utilisé jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant une demi-heure, et il se prête donc encore mieux à des prises de vue aquatiques par exemple.

Le smartphone débarquera chez nous cet été et se déclinera en versions noire, blanche, rose ou menthe à l'eau. Son prix n'est pas encore connu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires