Le nouveau smartphone de Nokia sera équipé d'un super-appareil photo

20/06/13 à 17:30 - Mise à jour à 17:30

Source: Datanews

'41' et 'zoom re-invented': voilà ce qui était inscrit en grand sur l'invitation lancée par Nokia pour un événement qu'elle organisera le 11 juillet. L'entreprise y présenterait une nouveau Windows Phone équipé d'un appareil photo de 41 méga-pixels.

Le nouveau smartphone de Nokia sera équipé d'un super-appareil photo

Le 11 juillet, Nokia introduira donc un nouveau smartphone qui mettra l'accent sur son appareil photo. En nous référant au nombre '41' trônant sur l'invitation, il ne pourrait s'agir que d'un appareil de 41 méga-pixels.

Selon les rumeurs, l'appareil s'appellerait le Nokia EOS et serait un prolongement du 808 PureView qui avait été présenté au début de cette année lors du Mobile World Congress de Barcelone. Mais alors que le Pureview tournait encore sur l''ancien' système d'exploitation Symbian, le nouveau smartphone intégrera le système d'exploitation Windows Phone 8. Grâce à la technique PureView, il sera possible de faire du zoom avant quasiment à l'infini pour les prises de vue.

Le téléphone-appareil photo - qui serait quelque peu plus épais que le Lumia moyen en raison de son objectif plus grand - disposera probablement d'un flash Xenon ultra- puissant, d'un écran de 4,7 pouces et du support de la recharge sans fil.

Récemment, Samsung a également lancé un croisement entre un smartphone et un appareil photo compact: le Galaxy S4 Zoom.

En savoir plus sur:

Nos partenaires