Le nouveau contrat ICT flamand en chantier

12/04/12 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Datanews

L'entité 'e-government en ICT-Beheer' (e-IB) du gouvernement flamand effectue les premiers préparatifs pour le nouveau contrat d'externalisation ICT flamand qui devrait être attribué juste avant les élections régionales de 2014. L'actuel contrat d'externalisation ICT flamand a été décroché par le groupe EDS-Telindus, une appellation qui est devenue HP-Belgacom suite aux rachats respectifs des deux entreprises. Ce contrat avait été attribué en 2007 et avait une valeur de quelque 615 millions EUR sur 7 ans. Tous les services publics flamands pouvaient librement faire leur choix dans la gamme de services ICT couverte par l'accord.

Le nouveau contrat ICT flamand en chantier

L'entité 'e-government en ICT-Beheer' (e-IB) du gouvernement flamand effectue les premiers préparatifs pour le nouveau contrat d'externalisation ICT flamand qui devrait être attribué juste avant les élections régionales de 2014.

L'actuel contrat d'externalisation ICT flamand a été décroché par le groupe EDS-Telindus, une appellation qui est devenue HP-Belgacom suite aux rachats respectifs des deux entreprises. Ce contrat avait été attribué en 2007 et avait une valeur de quelque 615 millions EUR sur 7 ans. Tous les services publics flamands pouvaient librement faire leur choix dans la gamme de services ICT couverte par l'accord.

Comme le nouveau contrat doit être attribué d'ici mai 2014 - le traitement complet de la transition vers le nouveau fournisseur prendra encore plus d'un an et demi -, le travail préparatoire a d'ores et déjà été initié au sein de gouvernement flamand. Au cours du premier semestre de cette année, une demande des besoins a été effectuée auprès des clients potentiels, afin de cartographier les services ICT qui doivent absolument figurer sur la liste, et la plus-value que les clients veulent ainsi obtenir (p. ex. avantages d'échelle, meilleure intégration,...). Actuellement, l'e-IB explore déjà aussi le marché ICT pour se faire une idée des évolutions ICT après 2015. Cet automne, le gouvernement flamand devrait définir et approuver les contours finaux de la commande gouvernementale, afin que l'adjudication proprement dite puisse être lancée.

Nos partenaires