Le nouveau Chromebook de Samsung offre "l'expérience d'un MacBook pour le quart du prix"

19/10/12 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Datanews

Samsung a préparé un ordinateur portable Chromebook équipé du 3G et d'une 'puce tablette'.

Le nouveau Chromebook de Samsung offre "l'expérience d'un MacBook pour le quart du prix"

Samsung a préparé un ordinateur portable Chromebook équipé du 3G et d'une 'puce tablette'.

Le Chromebook 550, qui était sorti l'année dernière et qui était vendu 449 dollars, n'a pas vraiment été un grand succès. Or voici que le géant de la recherche en lance à présent une nouvelle variante meilleur marché également fabriquée par Samsung.

L'ordinateur portable intègre un Chrome rénové comme système d'exploitation et dispose d'un écran de 11,6 pouces d'une résolution de 1.366 x 768 pixels capable de reproduire la vidéo à 1080p. Ses autres spécifications: 16 Go de capacité de stockage (et 100 Go de stockage 'cloud'), 2 Go de mémoire de travail, une caméra VGA, Bluetooth 3.0 et des connecteurs HDMI et USB.

Fonction tablette L'appareil se décline en une version wifi et en une version 3G. Autre point étonnant, c'est que Samsung a renoncé au processeur Intel et l'a remplacé par une puce ARM bi-coeur, un processeur incorporé à de nombreuses tablettes et autres smartphones. Les ordinateurs portables évolueraient-ils en 2012 toujours plus dans le sens des tablettes?

Design Apple Selon le site technologique Engadget, le nouveau Chromebook de Samsung "offre 80 pour cent de l'expérience du MackBook Air pour un quart de son prix": 249 dollars pour le modèle de base avec wifi, 329 dollars pour la version supportant le 3G. Son design ressemble effectivement à celui d'un MacBook Air. Serait-ce une question de temps avant qu'Apple n'intente un énième procès à Samsung?

Le Chromebook de Samsung peut déjà être commandé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. L'on n'a provisoirement encore annoncé aucune date de sortie en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires