Le nouveau CEO effectue déjà des coupes sombres chez Twitter

Jack Dorsey, chairman of Twitter and CEO of Square © REUTERS

Jack Dorsey – le frais émoulu CEO de Twitter, puisqu’il est entré en fonction il y a deux semaines – donne déjà un grand coup de balai dans l’organisation. Il va y avoir en effet cette semaine des licenciements dans chaque division de l’entreprise.

L’on ne sait pas encore exactement combien de personnes seront licenciées, mais diverses sources indiquent que Dorsey est tout à fait capable de prendre des décisions qui font mal. Cette phase de licenciements fait partie d’une réorganisation visant surtout les techniciens de l’entreprise. Sur les quelque 4.200 collaborateurs, la moitié environ appartient à la catégorie ‘engineer’. Dorsey entend dégraisser l’entreprise et la rendre plus efficiente.

Ces dernières années, le personnel de Twitter a rapidement augmenté. Peu avant l’entrée à la Bourse en 2013, l’entreprise n’occupait encore que 2.000 personnes, alors qu’à cette période, le nombre d’utilisateurs n’avait crû que d’un peu moins de 50 pour cent.

Twitter s’est aussi spécialisée dans le webdesign. C’est ainsi que la structure Twitter Bootstrap constitue depuis plusieurs années déjà un point de part très populaire pour les développeurs d’applis web.

Depuis un certain temps, Dorsey , qui était CEO ad intérim depuis le départ de Dick Costolo, affirme que Twitter doit se focaliser davantage, travailler de manière plus disciplinée et faire encore davantage de son mieux pour faire connaître ses projets.

Dorsey est co-fondateur de Twitter, mais aussi son CEO.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire