Le nombre de plaintes télécoms continue à augmenter

Le nombre de plaintes adressées au médiateur des télécommunications a presque triplé sur 6 ans.

Le nombre de plaintes adressées au médiateur des télécommunications a presque triplé sur 6 ans.

En 2007, le nombre de plaintes reçues par le médiateur atteignait 22.465 dossiers. Et fin 2007, le nombre de plaintes en suspens était de 15.000, selon le rapport publié par le service.

L’augmentation du nombre de plaintes en 2007 s’explique notamment par le doublement du nombre de dossiers concernant les services SMS payants. Par ailleurs, le problème structurel des mauvaises pratiques de ventes a provoqué une hausse des plaintes. Sans oublier que depuis le 15 juillet 2007, le médiateur est également compétent pour les plaintes en matière télévisuelle, ce qui a impacté la hausse globale des plaintes.

L’an dernier, le médiateur a résolu à l’amiable 91,49% des problèmes qui lui ont été soumis. Au total, une solution a pu être trouvée pour 94,05% des utilisateurs ayant fait appel aux services du médiateur.

Source: Belga

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