Le navigateur Edge pas encore populaire

18/08/15 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

L'utilisation d'Edge, le successeur d'Internet Explorer que Microsoft fournit avec Windows 10 en tant que navigateur par défaut, ne décolle pas vraiment.

Le navigateur Edge pas encore populaire

© iStockPhoto

Edge est jusqu'à présent utilisé sur 15 à 30 pour cent des ordinateurs seulement, sur lesquels Windows 10 est installé, signale Computerworld. Les pourcentages varient quelque peu d'une entreprise d'analyse web à l'autre, mais l'image générale qu'elles donnent, est assez parlante. Alors qu'Internet Explorer est utilisé sur plus de 50 pour cent de l'ensemble des ordinateurs faisant tourner Windows 7 ou 8, Edge est loin d'en arriver là.

Selon Statcounter, l'utilisation d'Edge ne fut que de 0,7 pour cent durant les 16 premiers jours d'août, alors que celle de Windows 10 a été de 4,4 pour cent.

Pour juillet, Netmarketshare avait communiqué une part de marché de 0,14 pour cent d'utilisation d'Edge, tandis que Windows 10 en était à 0,39 pour cent.

L'utilisation de Windows 10 et d'Edge est encore embryonnaire trois semaines après l'introduction officielle et ce, même si les participants au programme Windows Insider peuvent depuis assez longtemps déjà utiliser le nouveau navigateur et le nouveau système d'exploitation.

Des données publiquement disponibles, l'on ne peut pas encore déduire quels navigateurs ont la préférence sur les machines Windows 10.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires