Le marché de l'accès internet en Europe croît de 10 pour cent

04/08/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le marché européen de l'accès à l'internet connaît un boom grâce essentiellement à la réduction des tarifs du haut débit.

Le marché européen de l'accès à l'internet connaît un boom grâce essentiellement à la réduction des tarifs du haut débit.

Le marché européen de l'accès à l'internet croîtra cette année de 10,2 pour cent à 33,7 milliards d'euros. "Des services novateurs et surtout la diminution des tarifs du haut débit entraînent une hausse à nulle autre pareille", explique Bruno Lamborghini, président du cabinet d'études européen EITO, dans un communiqué de presse.

Pour cette année, l'Europe occidentale table sur 114 millions de connexions haut débit, ce qui représente 26 pour cent de la population. C'est le marché français qui progresse le plus rapidement, même si l'Allemagne constitue le plus vaste marché ouest-européen (25 pour cent du total) avec ses 8,4 millions d'euros de rentrées.

Pour 2009, l'EITO prévoit aussi une hausse de 9 pour cent pour atteindre un chiffre d'affaires de 36,9 milliards d'euros en Europe. De son côté, la Belgique piétine et est dépassée par pas mal d'autres pays européens. Van Quickenborne, le ministre IT, a fait de la diminution des tarifs du haut débit dans notre pays l'un de ses chevaux de bataille.

Nos partenaires