Le marché CRM Continue de Croïtre

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

L’an dernier, le marché des logiciels CRM a progressé de 13,7 pourcent à 18 milliards $ (13 milliards €). Voilà ce qui ressort des derniers chiffres publiés par Gartner.

L’an dernier, le marché des logiciels CRM a progressé de 13,7 pourcent à 18 milliards $ (13 milliards €). Voilà ce qui ressort des derniers chiffres publiés par Gartner.

“D’importants investissements en marketing numérique et en initiatives ‘customer experience’ sont à la base de cette croissance”, explique Joanne Correia de Gartner. “Le CRM gagnera donc encore en importance dans les années à venir car l’activité numérique est vitale pour les entreprises qui veulent rester compétitives.” Aujourd’hui déjà, 41% des rentrées provient de SaaS (‘Software as a Service’), et les entreprises tant grandes que petites sautent dans le train cloud.

Le principal fournisseur CRM demeure Salesforce.com avec une part de marché de 16,1 procent. SAP et Oracle complètent le top 3, alors que Microsoft et IBM se classent respectivement à la quatrième et à la cinquième place.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire