Le mail vocal est-il dépassé?

17/04/13 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Datanews

Tant Mobistar que Proximus enregistrent un recul du nombre de messages et d'activations 'voicemail'. 'Le mail vocal ne convient plus à notre société galopante. L'utilisateur préfère les messages instantanés par SMS ou par courriel et via Facebook.'

Le mail vocal est-il dépassé?

Mobistar et Proximus parlent d'une 'diminution étonnante' - même si l'on n'en connait pas le pourcentage exact - du nombre de messages voicemail. Mobistar estime en outre que cinq pour cent de personnes en moins activent la fonction de mail vocal gratuite.

Société galopante 'Reproduire un mail vocal dure trop longtemps et est d'autant plus contraignant qu'il faut toujours l'écouter d'avant en arrière', déclare le contrôleur des tendances Steven Van Belleghem au journal De Standaard. 'Il ne convient plus à notre société galopante. L'utilisateur préfère de brefs messages par SMS ou courriel et via Facebook'.

Tendance internationale Le recul du mail vocal autrefois si populaire est une tendance internationale. Aux Etats-Unis, l'on a écouté en 2012 quatorze pour cent de mails vocaux en moins que l'année précédente.
Même si le mail vocal ne disparaîtra jamais tout à fait, selon Van Belleghem: 'Il y a encore et toujours des messages plus longs qui exigent une certaine nuance que l'on ne peut trouver dans un courriel ou un texto.'

En savoir plus sur:

Nos partenaires