Le magasin web de OnePlus sans doute touché par des cyber-attaques

16/01/18 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

La boutique web du fabricant de smartphones OnePlus a probablement été la cible d'attaques de hackers. L'entreprise de cyber-sécurité chinoise Fidus y a en effet découvert une faille sécuritaire, après que des utilisateurs aient évoqué des transactions indésirables effectuées via leur compte en banque.

Le magasin web de OnePlus sans doute touché par des cyber-attaques

Le OnePlus 3T © OnePlus

Les hackers auraient réussi à abuser d'une faille sécuritaire dans la section paiements du magasin web de OnePlus, indique la firme de sécurité Fidus dans un communiqué posté sur son blog. L'affaire a éclaté, lorsque plusieurs utilisateurs ont fait savoir sur le site d'actualités Reddit que des transactions suspectes avaient été effectuées via leur compte en banque.

'Dans la plus grande urgence'

Selon Fidus, les pirates pourraient intercepter les données de paiement des clients à partir du moment où ils saisissent leurs coordonnées bancaires jusqu'à celui où ils cliquent sur le bouton 'submit'. OnePlus examine à présent l'affaire et a provisoirement réagi dans un message posté sur son blog: "Chez OnePlus, nous accordons énormément d'attention à la fiabilité des informations. Le week-end dernier, quelques utilisateurs ont évoqué que des transactions indésirables avaient été effectuées via leur compte en banque. Il était question de paiements réalisés par le truchement du site web oneplus.net. Aussitôt après, nous avons commencé à examiner l'affaire dans la plus grande urgence et nous vous tiendrons au courant des développements ultérieurs."

Dans les FAQ au bas du communiqué posté sur son blog, OnePlus ajoute encore que les clients qui ont effectué des paiements via un service à part tel PayPal, n'ont rien à craindre. L'entreprise conseille à tous les clients qui ont constaté des transactions suspectes sur leur compte, à prendre immédiatement contact avec leur banque.

En savoir plus sur:

Nos partenaires