Le Lumia 650 est un 'cheval de labour' économique pour le marché professionnel

15/02/16 à 16:39 - Mise à jour à 16:39

Aujourd'hui, Microsoft a officiellement introduit le Lumia 650. Ce sera probablement le dernier téléphone lancé sous la marque Lumia.

Le Lumia 650 est un 'cheval de labour' économique pour le marché professionnel

© Microsoft

Le Lumia 650 est un smartphone Windows 10 très correct proposé à un prix attractif. Ce modèle est surtout destiné à une utilisation professionnelle. Il est équipé d'un écran OLED de 5 pouces offrant une résolution de 720 x 1.280 pixels, mais aussi d'un processeur quadri-coeur Snapdragon et d'un 1 Go de RAM. A l'arrière, le smartphone propose un appareil photo de 8 MP et en façade un autre de 5 MP. L'accu de 2.000 mAh peut être remplacé, ce qui permet à l'utilisateur intensif d'emporter un accu de réserve, afin de ne pas être dépendant des points de recharge ou de 'powerpacks'.

La coque est en aluminium. Microsoft doit avoir ainsi entendu les critiques dont a fait l'objet le Lumia 950, dont le boîtier en polycarbonate faisait assez 'bon marché'. Le smartphone offre par ailleurs 16 Go d'espace de stockage, mais un seul connecteur pour microSD supportant jusqu'à 200 Go de mémoire

Pas de Continuum dans ce Lumia

Le Lumia 650 ne supporte pas Continuum, la propriété de Windows 10 qui veille à ce que les applis se comportent en fonction de l'écran utilisé. Le prix conseillé de l'appareil est de 199 dollars hors TVA et prime du fournisseur télécom.

Depuis quelque temps déjà, des rumeurs circulent, selon lesquelles le Lumia 650 serait le dernier smartphone à porter la marque Lumia. Cela signifierait donc la disparition du dernier reliquat de Nokia chez Microsoft. L'entreprise souhaiterait dorénavant sortir des smartphones sous la marque Surface.

Une bonne nouvelle pour Microsoft, c'est qu'il semblerait que HTC veuille développer un nouveau smartphone pour la plate-forme Windows 10 en collaboration avec Microsoft. Cette info est due à une offre d'emploi apparue sur le site de Microsoft.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires