Le logiciel de gestion de talent Intuo recueille un demi-million d'euros

04/06/18 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

Deux ans après une précédente phase de capitalisation, l'entreprise gantoise Intuo récolte de nouveau un demi-million d'euros auprès des investisseurs existants et de Telenet.

Le logiciel de gestion de talent Intuo recueille un demi-million d'euros

. © iStockphoto

Cette nouvelle phase de capitalisation succède donc à une phase précédente datant de 2016, au cours de laquelle les business angels Marc Boone, Alex Segers et Anthony Brenninkmeijer, ainsi que PMV injectèrent déjà 850.000 euros dans l'entreprise. Lors de la présente phase d'investissement d'une ampleur un peu plus modeste, Telenet vient s'y ajouter.

Intuo a été fondée en 2013 par Tim Clauwaert, Gilles Mattelin et Philip De Smet. Initialement, la startup avait lancé une plate-forme d'apprentissage en ligne, mais le logiciel évolua très vite vers une suite de gestion du talent. L'entreprise se qualifie elle-même de 'robot de recherche de personnes intelligentes', autrement dit une plate-forme pour entreprises soutenant le trajet de croissance des employés.

Ce capital supplémentaire devrait être utilisé pour poursuivre le développement de l'entreprise. Celle-ci a récemment aussi conclu un accord avec la firme britannique Dragonfish, un spécialiste en consultance RH. Elle entend ainsi disposer d'un ancrage en Grande-Bretagne et à terme également aux Etats-Unis et en Australie.

Nos partenaires