Le lancement du Nokia Lumia 920 postposé en Belgique

15/02/13 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Le Nokia Lumia 920, le nouveau produit phare du fabricant finlandais de téléphones, devait être commercialisé fin février en Belgique, mais en raison d'une capacité de production insuffisante, son lancement est reporté à fin mars.

Le lancement du Nokia Lumia 920 postposé en Belgique

Le Nokia Lumia 920 de 4,5 pouces avait été présenté en septembre 2012, en même temps que le Lumia 820 un peu plus petit (4,3 pouces).

Ces appareils auraient dû en fait arriver mi-janvier 2013 en Belgique. En janvier, leur lancement a cependant été postposé jusque fin février. Or aujourd'hui, l'on apprend que cette date-butoir ne sera pas non plus tenue: Nokia vient en effet d'annoncer que le Lumia 920 ne sortira que fin mars au prix de 599 euros. Le Lumia 820 est par contre bien disponible dans note pays au prix de 499 euros.

Le fait que le lancement du smartphone est sans cesse reporté en Belgique, est dû au fait que la demande dépasse l'offre. Nokia voulait éviter de se retrouver avec un important stock de téléphones sur les bras et s'est donc montrée prudente au niveau de la production. Voilà qui pourrait lui coûter cher. Les adeptes de Nokia sont en effet forcés d'attendre depuis quasiment six mois déjà...

En savoir plus sur:

Nos partenaires