Le Kindle DX n’est plus en vente chez Amazon

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

L’e-liseuse de 9,7 pouces est actuellement encore vendue (en seconde main) par des tiers, mais plus par Amazon même. Voilà ce qu’annonce le blog The Ebook Reader.

L’e-liseuse de 9,7 pouces est actuellement encore vendue (en seconde main) par des tiers, mais plus par Amazon même. Voilà ce qu’annonce le blog The Ebook Reader.

Ce n’est pas du tout une surprise que le géant de la vente au détail se soit débarrassé du grand frère du Kindle ‘classique’, qui n’a plus été actualisé depuis des années déjà. En septembre, le vice-président Jay Marine avait en effet déjà fait sa voir qu’Amazon “va en finir avec le Kindle DX”, et la semaine dernière, l’appareil vit son prix être réduit de 379 à 299 dollars: une ultime tentative pour en épuiser le stock restant donc.

Amazon a aussi une bonne raison pour interrompre la vente de cette e-liseuse, à savoir la toute nouvelle e-liseuse Kindle Paperwhite à écran éclairé incorporé, ainsi qu’une nouvelle gamme de tablettes Kindle Fire. Un modèle intermédiaire sur le plan du format, tel le Kindle DX, n’était donc plus nécessaire pour le détaillant américain.

Le Kindle DX était disponible depuis janvier 2010 en Belgique et aux Pays-Bas. Amazon expédie depuis peu les tablettes Kindle Paperwhite et Kindle Fire dans toute une série de pays européens, mais provisoirement pas au Benelux. Il y a cependant des indications, selon lesquelles Amazon envahirait le marché néerlandais des e-livres avec sa librairie numérique (Kindle Store) et ses e-liseuses connexes (la gamme Kindle).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire