Le journaliste IT Luc Smeesters est décédé

12/06/13 à 15:31 - Mise à jour à 15:31

Source: Datanews

Le journaliste IT et entrepreneur Luc Smeesters est décédé ce mardi soir. Il avait travaillé un certain temps aussi pour Data News.

Le journaliste IT et entrepreneur Luc Smeesters est décédé ce mardi soir. Il avait travaillé un certain temps aussi pour Data News.

Luc Smeesters avait accompli des études en électronique et était très doué sur le plan technique. En 1986, il créa sa propre entreprise, Bytecom, qui se spécialisa surtout dans le développement de solutions PC industrielles et de systèmes intégrés.

A côté de cela, il fut pendant quasiment 30 ans journaliste IT. Il écrivit pour plusieurs magazines nationaux et étrangers. Il a aussi commis des articles pendant plusieurs années pour Data News.

Luc Smeesters ne passait pas inaperçu lors des conférences de presse avec son grand sens de l'humour et son large sourire. Il était également un membre actif de l'association belge des journalistes IT, BJIT.

Data News présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

En très peu de temps, c'est là le deuxième décès au sein des journalistes IT belges. Début avril disparaissait en effet aussi Luc Van Aelst qui avait écrit pendant de longues années pour le journal De Tijd.

En savoir plus sur:

Nos partenaires