Le jeu peut vous gâter les dents...

14/04/10 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Datanews

Quiconque joue intensément aux jeux vidéo, présente davantage de caries, selon une étude effectuée par l'université d'Iowa.

Quiconque joue intensément aux jeux vidéo, présente davantage de caries, selon une étude effectuée par l'université d'Iowa.

L'on savait déjà que la participation intensive à des jeux électroniques pouvait induire un comportement agressif, mais aussi l'obésité. Voici à présent que des chercheurs de l'université d'Iowa auraient découvert que les joueurs invétérés présentent davantage de problèmes dentaires.

Ce n'est pas qu'il y ait une relation de cause à effet, mais le fait est que ces problèmes se manifestent parce que les joueurs fanatiques absorbent plus de bonbons et de sodas pendant qu'ils jouent. En outre, les chercheurs ont observé un lien manifeste entre ces problèmes et une surveillance stricte ou non des parents.

Dans les familles, où des accords rigoureux sont passés à propos de la durée des jeux et quand précisément ils sont prévus, il y a moins de problèmes de dentition chez les joueurs. C'est en soi logique, puisque les parents qui contrôlent mieux les loisirs de leurs enfants, sont également plus stricts à propos de leurs habitudes alimentaires.

Ceci dit, il s'agit quand même de prendre une certaine distance par rapport à cette étude car elle ne portait que sur 48 enfants. C'est là un panel trop peu représentatif que pour tirer des conclusions péremptoires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires