Le Java SDK 8 lancé en 2013

05/10/11 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Datanews

Le SDK pour Java Standard Edition 8 est prévu pour la mi-2013.

Le Java SDK 8 lancé en 2013

Le SDK pour Java Standard Edition 8 est prévu pour la mi-2013, alors que la préparation de Java EE 7 se poursuit.

Après l'introduction de Java SE 7, l'on était curieux de voir ce que JavaOne à San Francisco allait réserver quant à l'avenir de Java, en l'occurrence Java 8. Plusieurs 'goodies' ont en effet été délaissés de Java 7, afin d'accélérer son introduction, alors que conformément au plan, le software development kit (SDK) de Java 8 était prévu pour fin 2012. L'évaluation des 'features versus stability' incite cependant Oracle à envisager une nouvelle version tous les deux ans. Voilà qui renvoie donc Java 8 à 2013, tandis que des versions intermédiaires de Java 7 peuvent être encore attendues. La nouveauté - très applaudie - a été l'annonce que la preview Java 7 SDK pour Macos est à présent disponible.

De la session stratégique, l'on a appris aussi que JavaFX est le client à long terme dans Java, offrant de solides possibilités trans-plates-formes. C'est ainsi qu'on a aussi procédé à une démo de Java sur Apple IOS. En ce qui concerne l'édition ME de Java, l'écart avec SE sera comblé.

Le 'projet Avatar' a en outre encore attiré l'attention, à savoir l'offre d'une solution complète pour applications clientes sur base de Java et HTML 5 (y compris les applications Java/HTML hybrides) dans un nuage Java EE.

Oracle a également affirmé que le JCP -- l'organe qui entérine formellement les nouveaux développements de la plate-forme Java - est de nouveau actif et comprend désormais aussi une représentation des groupes d'utilisateurs Java. Lors de ce JavaOne, Twitter a également déclaré qu'il était devenu membre du JCP (sous les applaudissements de l'assemblée).

TomTom à Oracle Open World Le spécialiste de la navigation et de la localisation TomTom a annoncé à Oracle Open World la disponibilité de TomTom Geospatial for Oracle. Ce dernier permet de doter plus facilement les applications basées sur Oracle Database 11g des services cartographiques et de routage de TomTom.

En savoir plus sur:

Nos partenaires