'Le Japon dispose de plus de bornes de recharge que de stations-services'

12/05/16 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Le Japon, la troisième économie au monde, compte plus de bornes de recharge pour voitures électriques que de stations-services. Ce pays est ainsi le numéro un absolu au monde.

'Le Japon dispose de plus de bornes de recharge que de stations-services'

© iStock

Selon les chiffres cités par Nissan, le Japon possède 40.000 bornes de recharge électriques et 34.000 stations-services. Tout le monde n'est cependant pas d'accord avec la manière de compter de Nissan car le constructeur automobile inclut les bornes de recharge domestiques. Nissan agit ainsi en raison de la percée de l'économie partagée: l'entreprise estime qu'à l'avenir, les gens partageront leur borne de recharge, comme ils le font à présent avec leur maison via Airbnb.

Le Japon domine de la tête et des épaules un pays comme les Etats-Unis, où l'on ne trouve que 9.000 bornes de recharge électriques contre 114.500 stations-services. Au Japon, il est en outre possible au propriétaire d'une voiture électrique de trouver plus facilement la prochaine borne de recharge du fait que le pays est plus petit. Voilà pourquoi rouler dans une voiture électrique y pose beaucoup moins de problèmes qu'aux Etats-Unis.

Infographic: Japan Has More Electric Car Charging Points Than Gas Stations | Statista

En savoir plus sur:

Nos partenaires