Le HP Mini Z2: un mini-PC conçu pour le dur labeur

15/11/16 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Datanews

HP lance un nouveau poste de travail de la taille d'une solide boîte à pain. Ce nouvel appareil est cependant deux fois plus puissant que les mini-PC se trouvant actuellement dans le commerce.

Le HP Mini Z2: un mini-PC conçu pour le dur labeur

HP Mini Z2 © HP

Une maxi-puissance dans un mini-boîtier: voilà comment décrire au mieux le nouveau poste de travail de HP. L'appareil est en effet à peine plus grand qu'une belle boîte à pain (216 x 216 x 58 mm), mais il est deux fois plus puissant que n'importe quel mini-PC existant sur le marché aujourd'hui. Le poste de travail est compatible tant avec Windows 10 qu'avec Linux et peut au choix être équipé de la toute nouvelle génération de processeurs Intel Xeon ou des classiques Core i3/i5/i7. Il peut intégrer jusqu'à 32 Go de RAM, utiliser en tout une capacité de stockage d'1,5 To, piloter la M620 de NVIDIA si l'utilisateur veut faire tourner de lourdes applications graphiques, et, mais oui!, commander simultanément jusqu'à 6 écrans. Le HP Mini Z2 Workstation deviendra ainsi sans nul doute un appareil populaire à utiliser notamment dans un environnement boursier recourant en même temps à plusieurs écrans.

L'une des plus étonnantes et attractives caractéristiques du nouveau mini est toutefois le son qu'il produit - ou plutôt l'absence de son car le HP Mini Z2 est tellement silencieux que, contrairement à bien d'autres PC et serveurs, il peut être utilisé sans problème dans un environnement bureautique sans être une source de nuisance. Cela est dû à sa forme unique, à ses ventilateurs ultrasilencieux et à un flux d'air parfaitement étudié. De par ses dimensions et son poids (à peine un peu plus de 2 kg), l'appareil peut être aisément installé derrière un écran ou sous un bureau. Et c'est précisément parce qu'il est si compact et léger que HP a aussi prévu un connecteur pour câble comme c'est généralement le cas avec les ordinateurs portables (on ne sait jamais!). A côté de l'équipement réseautique nécessaire, l'on y trouve également 4 connecteurs USB 3.0, 2 connecteurs USB-C et même une sortie casque.

Surgit ensuite la principale surprise: dans sa version de base, le HP Mini Z2 coûtera 699 dollars (moins de 650 euros), ce qui en fera assurément une noix dure à croquer pour les appareils concurrents (Apple, etc.). L'appareil sera introduit aujourd'hui même lors de la conférence Autodesk University de Las Vegas, une opportunité parfaite pour HP, parce que les développeurs CAD/CAM surtout sont à la recherche d'ordinateurs plus puissants que leur desktop standard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires