Le haut débit jusqu'au salon

14/10/11 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

Source: Datanews

D'ici 2016, on recensera près de 900 millions de TV connectées.

Le haut débit jusqu'au salon

Le salon devient de plus en plus important pour les opérateurs. D'ici 2016 en effet, on recensera par exemple dans le monde près de 900 millions de TV connectées.

Du moins selon le cabinet Informa qui a dévoilé ces chiffres dans le cadre du Broadband World Forum de Paris. L'occasion pour les opérateurs et fournisseurs de se pencher sur l'évolution du haut débit. Outre le débat classique autour des technologies - fibre contre cuivre ou coax -, le contenu a constitué un thème majeur. En l'occurrence, le salon joue un rôle toujours plus central.

Ainsi, alors que l'on estime à 82 millions environ le nombre de TV connectées (TV intégrant une connexion internet), ce chiffe devrait atteindre 891,7 millions à l'horizon 2016. Mais d'autres équipements de salon pourraient également être 'connectés', poursuit Informa. Et de songer aux consoles de jeux (aujourd'hui 179,4 millions d'appareils, pour près de 268 millions en 2016), mais aussi aux lecteurs Blu-ray: si leur nombre reste aujourd'hui modeste avec 35 millions de lecteurs connectés, il pourrait y en avoir plus de 364 millions d'ici 5 ans. De même, les "décodeurs hybrides" et les "live streamers" devraient selon Informa intégrer toujours plus d'applications à haut débit.

Tout sur le Broadband World Forum dans Data News de cette semaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires