Le GSM archi-simple sur mesure

03/09/12 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

'Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple', ont dû penser les créateurs de l'OwnFone, lorsqu'ils ont conçu ce GSM sur mesure.

Le GSM archi-simple sur mesure

'Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple', ont dû penser les créateurs de l'OwnFone, lorsqu'ils ont conçu ce GSM sur mesure.

L'OwnFone n'est commercialisé qu'en Grande-Bretagne. Ce GSM va à contrecourant de la tendance consistant à fabriquer des téléphones mobiles toujours plus 'intelligents'. Cet appareil ultrasimple peut être construit à la mesure des clients. Il ne leur permet en fait que de téléphoner à quelques personnes de contact, mais d'être aussi appelé par d'autres. A cette fin, ils doivent effectuer plusieurs choix sur le site web du fabricant.

Le plus important est de savoir combien de contacts ils veulent pouvoir appeler. Ils ont le choix ente deux, quatre, huit ou douze contacts, dont ils doivent décliner les noms et numéros. Ils peuvent aussi choisir d'enregistrer le numéro d'urgence. L'OwnFone ne peut en effet pas être programmé par les utilisateurs. Les numéros de téléphone ne sont pas stockés dans l'appareil, mais dans le nuage.

Les acheteurs reçoivent à domicile leur GSM fin prêt, lequel n'est pas plus grand qu'une carte de crédit. S'ils souhaitent modifier un contact, ils peuvent s'adresser à la ligne de support du fabricant qui se charge de l'adaptation. Pour 5 livres sterling, ils obtiennent alors un nouveau sticker avec le nom de la personne de contact.

L'OwnFone coûte 55 livres. Les acheteurs ont en outre le choix parmi trois tarifs d'appel en fonction de leurs besoins. Le mini-GSM semble surtout destiné aux enfants et aux seniors, même s'il peut s'avérer utile également comme GSM d'appoint. Les utilisateurs peuvent en effet faire dévier des appels entrants sur un smartphone vers l'OwnFone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires