Le groupe Bertelsmann lance un magasin en ligne belge

Déjà bien implanté chez nous dans l’audiovisuel (RTL), ou l’industrie du disque (Sony-BMG), le géant des médias Bertelsmann fait timidement ses premiers pas dans l’e-commerce.

Comme l’indiquait encore récemment les statistiques de BankCard Company, le nombre d’achats sur l’internet par carte de crédit a pratiquement doublé en 2005. De plus en plus de Belges s’adonnent donc au commerce électronique. Le secteur du voyage reste le plus gros moteur de l’e-commerce, mais des livres, DVD ou CD se vendent également de plus en plus en ligne. Les grands distributeurs ne peuvent plus rester de marbre. Les librairies Club ont été parmi les premières à se positionner en rachetant le “pure player” Proxis. Et après bien des tergiversations, la Fnac Belgique a également migré une partie de son catalogue vers l’internet fin de l’année dernière.C’est à présent au groupe allemand Bertelsmann, via sa filiale DirectGroup, de lancer un magasin en ligne, baptisé Cosmox.be. Ce site se limite pour l’instant aux livres “à des prix attractifs”, et cible uniquement le marché néerlandophone. Basé sur le logiciel Intershop, le site est pour le moins basique et modeste pour un géant de la taille de Bertlelsmann. Rien à voir avec un Amazon, qui rappelons-le, n’est toujours pas présent en Belgique, mais bien chez nos voisins français et allemand.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire